Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal, ma musique
19 septembre 2004

Bon voici la biographie de SOAD. Mais avant, une

Bon voici la biographie de SOAD. Mais avant, une petite précision : 
Vocal
: Serj Tankian

Bass  : Shavo Odadjian
Guitar : Daron Malakian
Drums : John Dolmayan

Musique unique, groupe unique, personnalités uniques...
Un seul qualificatif peut définir System Of A Down: UNIQUE.

Formation unique débarquée un été 1998 dans nos bacs à disque. La pochette représente une main, paume ouverte et doigts tendus. Un appel à l'aide? Non, un signe fort pour attirer l'attention sur ce jeune groupe qui offre un cocktail musical unique.

Métal, rock, punk, jazz et surtout des influences orientales uniques qui transportent l'auditeur dans des contrées jusqu'alors inédites.


Et pourtant, ils étaient annoncés depuis longtemps. Kerry King, guitariste de Slayer, en parlait dès juin 1998. Le journaliste lui demande son choix idéal pour la première partie de son groupe: "le seul groupe auquel je pense, c'est System Of A Down. Le groupe va jouer avec nous aux States pendant quelques semaines. Je crois que vous allez en entendre parler. L'album doit sortir en juin" (Hard Force n°35). L'avenir lui donnera raison...

Il faut dire qu'avec ces quatre musiciens totalement anti-conformistes et résolumment novateurs, la mixture ne pouvait donner qu'un résultat détonant. Un chant aggressif et tout autant que subtil et doux, une guitare sortant des riffs barrés et heavy, une basse sautillante et massive, une batterie complexe à la fois entrainante et brutale.
Tout ceci n'est qu'un début de réponse. Chacun est détenteur de sa vérité et de sa vision de ce groupe incroyable. Mais le respect de nombreux musiciens et artistes et le soutien incroyable de leurs fans laissent présager de l'impact monumental de leur musique dans le paysage musical métal et rock des années prochaines.
<>

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon journal, ma musique
Publicité
Publicité